Tout pour le bac
Phosphore

MATIERES

298c4dd324143320ff0092d8c33a8cbd

BAC 2016 Anglais : ce qu'il faut savoir avant de commencer à réviser

Phosphore.com

Publié le 07/03/2016

LES NOTIONS À MAÎTRISER

- Pour bien préparer l'écrit, qui se compose d'exercices de compréhension écrite, d'expression personnelle et de traduction, vous devrez réviser les fondamentaux de la syntaxe, de la grammaire et du vocabulaire. Au-delà de la maîtrise de ces grands classiques, c'est la richesse de votre vocabulaire, le bon usage de la syntaxe ou encore votre capacité à nuancer qui feront la différence le jour de l'épreuve. Dans la partie de compréhension écrite, ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent, alors familiarisez-vous par avance avec leur formulation.
En anglais, par exemple, on retrouve souvent ce type de questions :
Where does the scene take place ?
: Où a lieu la scène ?
What kind of text is it ? : De quel type de texte s'agit-il ?
Who is the narrator ? : Qui est le narrateur ?
Name the characters involved in this scene : Nommez les personnages impliqués dans cette scène. Show that… : Montrez que…
Quote from the text : Citez le texte.
In your own words, explain… : Avec vos propres mots, expliquez…

- Pendant vos révisions, il n'est pas nécessaire de trop vous disperser, concentrez-vous sur vos devoirs de l'année et sur les sujets et corrigés d'annales pour vous familiariser au déroulé de l'épreuve.

- Pour gagner de l'assurance et vous familiariser avec la langue de Shakespeare, de Goethe ou de Cervantès, immergez vos yeux et vos oreilles au moins un quart d'heure par jour dans diverses sources. Regarder des films et des séries en VO, écouter la radio ou encore lire la presse étrangère en ligne sont de très bons moyens pour se mettre dans le bain linguistique si vous n'avez pas eu le temps ou l'opportunité de faire un petit séjour linguistique.

Rechercher dans tout le site







Publicite