Tout pour le bac
Phosphore

COMMENT REVISER LE BAC 2016 ?  -  MATIERES

Bac L et ES 2016 - Epreuve anticipée de sciences

Publié le 12/04/2016

L'objectif

L'épreuve qui porte à la fois sur le programme de SVT et de physique-chimie dure 1h30. Elle ne se contente pas d'évaluer vos connaissances, elle mesure aussi votre capacité à les utiliser dans une situation donnée, à exploiter des documents et à argumenter. Rien d'impossible ! D'autant que les situations proposées, qui correspondent à des problèmes de la vie quotidienne ou des questions de société, vous concernent directement. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un petit tour du propriétaire.

On compte trois parties distinctes, notées séparément (noter que deux sections ne peuvent pas traiter du même thème!)

1- Un commentaire rédigé à partir de 1, 2 ou 3 documents sur l'un des deux thèmes communs aux SVT et aux SPC : « Représentation visuelle » ou « Nourrir l'humanité » (8 points).

2- Un questionnaire sur le thème spécifique à la physique-chimie, « Le défi énergétique » ou sur la question commune qui n'a pas fait l'objet du premier exercice (6 points).

3 -La troisième section concerne le thème spécifique aux SVT, « Féminin/masculin » ou la question traitée dans les deux disciplines qui n'a pas été abordée dans les parties précédentes (6 points). Au menu : questions ou QCM (il y a toujours une réponse juste !).

Les deux dernières parties peuvent comporter ou non des documents (articles, graphiques, schémas, etc.) sur lesquels s'appuyer.

Rechercher dans tout le site







Publicite