Tout pour le bac
Phosphore

COMMENT REVISER LE BAC 2016 ?  -  MATIERES

BAC 2016 : réviser en trois semaines

Aziliz Claquin

Publié le 11/04/2016

Pas de doute : vous êtes le(la) plus bronzé(e) du lycée. Le problème, c’est qu’avec toutes ces heures passées à la piscine ou aux terrasses de cafés, le bac vous était complètement sorti de la tête. « Trois semaines ! Mais comment je vais faire ? ».

COMMENT S’Y METTRE ?

Bonne question. Parce qu'à moins de passer un bac option marques de maillot, vous allez devoir ramer pour rattraper votre retard. On est d'accord, commencer ses révisions si tard, c'est un peu limite. Mais plutôt que de passer les trois prochaines semaines à s'auto-flageller, il serait peut-être temps de passer à l'action, non ? Phosphore vous donne quelques clefs pour mettre à profit le temps qui vous reste et, qui sait, peut-être avoir votre bac. Que vous ayez préféré les terrasses de cafés aux bibliothèques ne tient pas forcément du hasard. Il y a même de bonnes chances que le bac vous laisse de marbre, ou vous procure au contraire des angoisses que vous allez noyer dans la bière ou le lait-fraise. Quelques conseils pour combattre la flemme et la frousse, ces deux ennemis de la motivation.

Pas facile de travailler sans objectifs. Vous pensez que le bac ne sert à rien ? Sachez qu'il est quand même difficile de s'en passer. Et puis le bac vous permet au moins de quitter le lycée, ses conseils de classe, ses bulletins et autres réjouissances... Ça ne mérite pas un petit effort ?

Ne profitez pas de votre retard pour conclure qu'il n'y a plus rien à faire. Le bac n'exige pas de connaissances encyclopédiques ! Savoir raisonner autour de quelques grandes notions peut suffire à obtenir la moyenne.

Pas de panique devant l'étendue des programmes. Face à une grosse dose de travail, on a tendance à se disperser ou à rester paralysé. Au contraire, faites une chose après l'autre, et même si ça avance lentement, dites-vous bien que tout ce qui est fait n'est plus à faire. Elémentaire, mais efficace !

Le truc en plus :
Appliquez-vous à éliminer tous les prétextes qui ne servent qu'à retarder l'échéance : non, à trois semaines du bac, il n'est pas indispensable de courir la ville pour trouver les meilleures annales, ni de passer une journée à ranger votre bureau selon les règles du Feng Shui.

Rechercher dans tout le site







Publicite