Tout pour le bac
Intellego
Phosphore

REUSSIR LE JOUR J  -  MATIERES

Méthodes bac anglais : réussir l'écrit et l'oral

Phosphore.com

Publié le 19/09/2013

L’EXERCICE DE COMPREHENSION

A moins d'être entièrement bilingue, vous ne comprendrez pas tous les mots du texte que vous aurez à étudier. Rassurez-vous, il est rare que les questions de compréhension portent sur les parties les plus complexes du texte.
Commencez par une lecture intégrale du texte pour vous familiariser avec son contenu. le Au cours d'une seconde lecture, repérez les éléments essentiels à la compréhension (noms des personnages, des lieux géographiques, les marqueurs temporels... Vous pouvez à présent vous concentrer sur les questions posées afin de cibler votre nouvelle lecture du texte. N'hésitez pas à annoter votre texte car vous n'avez pas à le rendre. Vous pouvez par exemple, grâce à des numéros repérer les passages qui correspondent aux questions du texte.
Traitez les questions dans l'ordre : si vous séchez devant une question, laissez-la de côté et revenez-y plus tard. Ne bloquez pas devant un mot inconnu mais essayez d'en trouver le sens en vous aidant du contexte, de sa racine lexicale...Pensez à rédiger vos réponses sauf si l'énoncé vous demande un mot ou une réponse courte. Lorsque vous citez le texte, ouvrez les guillemets et mentionnez absolument les lignes, choisissez les mots et expressions les plus pertinentes.
Rechercher dans tout le site







Abonnez-vousFeuilletez le



Publicite